Au Benedick.

Ce soir, c’est la ✨ Sainte Jeudi Beuverie ✨. Le rituel hebdomadaire étant sacré, il se peut que, étant désormais un ancien membre de la confrérie homosessuelle, je puisse me laisser quelque peu surprendre par la boisson. En prévision de cette pratique ancestrale, enseignée par nos pères et pères, que nous enseignerons à notre tour à nos fils et fils, je me suis dit, pour une fois, en exclusivité mondiale dans l’Univers, dans le Système Solaire, sur Terre, dans l’Europe, En France, en Ile-de-la-Belle-et-grande-France, à Joinville-le-Prout, dans une rue de Joinville-le-Prout, à un numéro de cette rue, dans l’immeuble du numéro de cette rue, au rez-de-chaussée, dans un appartement, dans le salon, sur l’ordinateur, sur l’internet de cet ordinateur, sur un blog, oui, ce blog, que j’allais rédiger cet article en avance. Oui, incroyable, les couilles m’en tombent aussi ! Alors, on se remet de ses petites émotions d’humain mortel homosessuel et on s’y met, d’accord ??! Bah oui mais on meurt dans moins de cent ans, à moins qu’on nous trouve un moyen de guérir de la Maladie Qui Arrête la Vie, il faut qu’on se presse ! Alors hop hop hop !

Hier soir, une fois n’est pas coutume, j’ai un dîner professionnel avec des anciens collègues de travail d’une autre boîte. Ça remonte à au moins huit ans. Oui, je vous entends d’ici dire « Cela ne nous rajeunit pas ! » et si vous le dites une nouvelle fois, je vous gifle avec mon gant blanc et nous irons nous bifler en duel dans le Bois de Vingt Centimes jusqu’à que mort s’ensuive. Le restau etait au Benedick. J’ai trafiqué subtilement le nom mais c’est dans le Maray. Alors, pour changer mes bonnes vieilles habitudes, je suis allé au Coxis. Là aussi, nous pouvons apercevoir une modification faite avec finesse sur le nom de ce bar homosessuel à la devanture rouge dans la rue des Vieilles Paperasses (je ne donne pas trop de détails pour pas qu’on le reconnaisse). Là, j’ai donc bu comme un pestiféré, seul, dans la solitude la plus totale. J’ai joué à Branle Étoilée (essayez de trouver son équivalent en anglais…) sur mon téléphone. Petit aparté, qui ne sera pas bien long, ce n’est pas mon genre voyons de m’égarer dans des détails, bin oui, moi je reste concentré sur l’objectif, j’adore ce jeu, je peux y jouer des heures, à développer mes personnages et à me batailler sur la carte. Bon, quand je vois la guilde, la maturité qui s’y tient, et les fautes d’orthographe et de syntaxe, oui, je joue avec des petits et c’est un peu la honte. Surtout qu’une fois dans le RER, j’y jouais, et un petit m’a dit « Han moi aussi j’y joue ! » puis la mère m’a regardé comme si j’avais lancé une technique pour appâter l’enfant et j’ai pris peur. Je lui ai alors dit que j’étais homosessuel, elle s’est excusée, m’a donné de l’argent pour se faire pardonner et j’ai humblement accepté sans faire plus d’histoire que ça. Il faut savoir cohabité avec les gens qui ne sont pas comme nous. Ces gens-là. Je ferme mon petit aparté, vous avez vu, ce n’était pas bien long, je tiens mes promesses.

Je disais, donc, après le Coxis, j’ai eu le dîner professionnel au Benedick. J’étais très content de les retrouver tous, cela faisait un moment. On rigole, on rigole, et, là, ne voilà-t-il pas qu’ils ont commencé à me dire que les choses se sont dégradées quand je suis parti, que le service était devenu plus que dégradé ? Ha mais oui, mais ne me lancez pas des évidences et dites-moi quelque chose que je ne sais pas. Non, la Vérité Vraie Véridique, j’étais désolé pour eux. Comme quoi, cela n’a fait que confirmer que j’étais bien là où j’étais. Ce qui était drôle, surtout, c’était que c’était pour fêter le départ à la retraite d’une des responsables avec qui j’ai travaillés. Et là, elle balance tous les dossiers en mode « Je pars, je vous donne tous les scandales, débrouillez avec ça ! ». Elle a déclassé tous les dossiers rouges qui sont au niveau 0 sur le rang de la confidentialité (c’est à dire à un niveau tellement confidentiel que l’on considère que ça n’existe pas, d’où le niveau 0) qu’on était tous en train de la regarder avec des gros yeux et la bouche ouverte. Sinon, le Benedick ? Allez-vous me dire. Hé bien, c’était très prétentieux pour ce que c’était. Deux petites tartinettes avec un peu de tartare et un œuf poché ? On repassera (pas).

Allez, je reprends l’article pour poster une photo dans le lit après une Jeudi Beuverie (j’ai été très sage, je n’ai bu qu’un seul verre sisisi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *