On écrit sur les murs de ceux qu’on aime.

« En retard ! En retard ! Je suis en retard ! Alice ! Aaaaaalice ! C’est l’heure de prendre tes médicaments ! Comment ? Tu vois un chat rose-violet disparaitre dans un sourire ? Tu voix une chenille fumer du shit ? Mais oui ! Allez-viens là, Alice ! Prends tes cachets ! Voilà ! Voilààà ! Tu vas faire un bon gros dodo maintenant ! »

Oh pardon, je ne vous avais pas vu ! J’étais en train de réécrire l’histoire d’Alice au Pays des Substances. J’espère que vous apprécierez ces quelques lignes que vous avez lues par dessus mon épaule ! Quoi ? Vous n’êtes pas là pour ça ? Vous voulez savoir quand le crimier va me crimer ? Ha. *pose sa plume d’oie pleine d’encre, déçu*

Soit, soit… tellement de choses à écridire. Fiou. Alors, déjà, je rappelle que ce n’est pas le premier article sur le jeu alors, je répète : ne vous faîtes pas divulgâcher bêtement ! Vous valez mieux que ça ! Vous êtes l’un de mes lecteurs, tout de même ! Alors, si vous n’êtes à jour, ou si vous n’en êtes vraiment pas sûrs, vous cliquez ici. Ce n’est pas un piège. Je ne suis pas comme ça, voyons… enfin… pas ici ! Allez, j’aligne encore quelques mots et on va se lancer. Surtout que je suis dans un train, que la connexion est mauvaise, que, vu la bannière que j’ai sur le blog, mon voisin a eu un drôle de regard (màj : ça a été si compliqué d’écrire dans le train que j’ai repris tôt le lendemain matin…). Bon. Je peux y aller ? Uuuuun…. deuuuuuux…. troiiiiiiiiis ! Ouiiiiii ! *cri strident homosessuel* 

Souvenez-vous. Je m’étais arrêté à un moment crucial : on avait une femme toute innocente, toute ligotée et toute droguée dans la baignoire ! Oh, et puis, toute si jolie ! Sacré Adam ! Hé bien sachez que ce petit coquinou m’a donné trois parties d’une seule et même énigme ! Je ne vous les avais pas données la dernière fois mais il me paraît désormais opportun de vous expliquer ce qu’il en était :

  • #1 Vous reprendriez bien un peu de ma porte, tout de même ?

Comme un teubé (oui, je parle le jeunz parfois ! Regardez : Hé yo man ! ça fart ?!), je pensais qu’il suffisait de localiser la vile dont se situe cette porte. J’apprends, en faisant un petit tour sur le Goût-Gueule, qu’il n’existe qu’une seule tour en grès dans notre beau pays la Grande France Forte : la cathédrale de Strasbeurk (aucune offense pour nos amis habitant cette ville, vous me connaissez, j’aime réaliser des jeux de mots tellement drôles et pertinents). Hé bien non, en découvrant la troisième partie de l’énigme, j’ai réalisé qu’il fallait trouver le numéro de ladite porte ! Je n’avais même fait attention au point d’interrogation sur l’image. C’est bien ma veine : pour une fois que je trouvais quelque chose de facile. Alors, ne voilà-t-il pas que je parcours les rues piétonnières (oui, on dit, piétonnière, c’est un professeur de français qui me l’a dit car « les rues ne marchent pas« ) au nord de la cathédrale (car, oui, il fallait faire attention aux détails comme la route pavée et le fait que l’on entend les cloches de l’évèque de sa grand-mère depuis le vent du sud…), via goût-gueule strouit, porte par porte… – oui, le temps a été long – et là, c’est comme si j’entendais moi-même les cloches :

Ha ! Paix, joie, amour et félicité dans les chaumières ! Comme elle fut intense, ma satisfaction personnelle ! Alors j’ai noté dans un coin le chiffre 5. Bon, ça, c’était fait ! Maintenant, la deuxième partie :

  • #2 Un peu plus près des étoiles (au jardin de lumière et d’argent pour oublier les rivages brûlants)

Ici, il fallait aller sur un site internet spécialisé. En demandant « la carte des cieux » depuis Strasbeurk, le 31 décembre 2024, à 20h, et en regardant depuis l’horizon sud, on trouvait ceci :

En regardant attentivement les étoiles les plus brillantes, j’ai hésité avec plusieurs d’entre elles jusqu’à que, en regardant une par une leur histoire sur le Goût-Gueule, j’apprenne qu’Orion est une constellation désignée également « Le Chasseur ». Bon, bah, c’était alors évident : Adam est un tueur, donc un chasseur. Voilà. Alors, j’ai retenu Orion. Il ne restait plus que la troisième et dernière partie de l’énigme mais je devais attendre que le suce nommé (OUI J’AI FAIT EXPRES !) revienne vers moi… ce qu’il a fait le dernier jour accordé à la victime (quel joueur, cet Adam !).

  • #3 Les mathématiques, ce n’est pas automatique (parlez-en avec votre médecin)

Oh super. Des chiffres. J’adore les chiffres. C’est pour ça que je me suis enfui vers un parcours littéraire pour le bac (oui, je sais on ne dirait pas comme ça… d’ailleurs, il me semble que je l’ai déjà écrit quelque part, mais en première, c’est mon 16 à l’épreuve des mathématiques qui a sauvé mon 4 à l’oral de français… oui oui oui…). Alors, en fait, cette suite correspond à des lettres de l’alphabet : A = 1, B = 2, C = 3… vous l’aurez compris. Donc, si on décode :

17 = Q
21 = U
1 =  A
20 = T
18 = R
5 = E

Et Q + U + A + T + R + E ça donne quoi ? Hein hein, dis, ça donne quoi ? Hé bien ça donne QUATRE ! Bravooo !

Et, là, l’étape finale :


Ce qui donnerait alors : 5 X 5 (ORION) X 4 = 100. Enfin, c’est ce que je pensais. Surtout que 100 ça fait penser aussi à sang.  *retourne la boîte à dis donc* DIS DONC ! (ha ha, vous pensiez vraiment que je l’avais jeté à la poubelle ??!). Sauf que là, en allant sur le site internet pour taper le résultat, j’ai eu un problème technique. Enfin… je crois. Parce qu’à chaque fois que je tapais « 100 », ça a mouliné sans que ça me dise si c’était ou pas la bonne réponse. Puis, au bout de trois fois, j’ai eu droit à un petit message selon lequel j’avais cramé tous mes essais et que je ne pouvais plus donner de bonne réponse. Comprenez la raison de la petite goutte de sueur qui s’est formée sur ma tempe avant de couler tout le long de mon visage : une vie était en jeu…

Et là, aucune nouvelles d’Adam. Puis, le lendemain, j’ai des nouvelles, non pas de lui, mais de Free Bird ! Souvenez-vous : le hackeur qui m’avait permis de faire géolocaliser une deuxième fois le téléphone portable d’Adam ! Je reçois plus précisément son message sur Télékilo :


Je souris : les organisateurs ont fait en sorte que certaines maisons soient situées pas très loin de là où j’habite ! Moi je dis bravo ! Sauf que l’on me l’a fait pas à moi ! Oh non ! Non non non ! Parce que, pour trouver la bonne maison, il fallait regarder plus attentivement aux fenêtres. Or, si on jette un coup d’œil attentif à la fenêtre où se situe Adam et sa toute jolie prisonnière…

… on remarque qu’il l’a caché avec un grand panneau noir ou un autre truc équivalent. Or, une maison a une fenêtre avec un cache derrière les carreaux. J’ai alors contacté Nadia pour l’envoyer à Vélizy-Villacougay (j’ai des potes pas très loin, je les ai prévenu de faire attention… oui je soûle tellement avec mon jeu que tout le monde est au courant de ce qui se passe). Nadia me dit « wow tu as eu cette info trop bien, je reviens vers toi dès que j’arrive là-bas ! Je fonce ! ». Moi, je me dis, c’est cool, je vais avoir un retour d’ici une heure grand max puisqu’elle part de Paris… mais là, rien. Aucune nouvelle. Bon. Je veux bien croire qu’il y ait tout le temps du monde sur la route, mais bon, tout de même ! Faut pas trop charrier, hein ! Mais les robots du jeu déconnent un petit peu parce qu’elle m’envoie le lendemain un message pour me dire de dépêcher de contacter Mathias car je dois commencer l’enquête sur le tueur. Heu, ma cocote ! Tu t’es fait attrapée par Adam et il t’a piqué lui aussi pour que tu me sortes une bêtise pareille ?! C’est mon cinquième article sur le sujet, tu ne vas pas me faire croire que je n’ai rien fait tout de même ? J’envoie, par simple prudence, un message au service technique pour savoir ce qu’il en retourne. On me répond que Nadia a été quelque peu « étourdie » mais que tout est bon maintenant. Ha, ouf, j’avais peur de devoir tout recommencer depuis le début ! Et, le surlendemain, je reçois un message de Nadia qui me dit qu’elle a enfin localisé la maison où Adam séquestre la victime et qu’elle intervenait immédiatement. Et là, elle me partage sa « bodycam ». Je vous mets la vidéo, mais, je vous préviens d’avance, même si ce n’est pas trop gore, ça l’est un peu alors, âmes sensibles, abstenez-vous ! Je ne veux pas être tenu responsable d’un rejet de chocapics ou de sperm (petits coquins !).

[VIDEO SENSIBLE, CLIQUEZ A VOS RISQUES ET PERILS !]

Je vous avais prévenu ! On peut en conclure, sans prendre de véritables risques, qu’Adam a décidé de faire quitter la vie à cette toute jolie jeune femme. Bon. J’espère qu’à l’exception de ces derniers jours, elle aura au moins vécu une belle vie. Mais ça m’énerve parce que j’avais tout bien résolu l’énigme ! Enfin, je crois… à moins qu’Adam ne soit qu’un homme de peu de parole ? J’ai posé la question à Nadia et elle me sort pépouze mot pour mot : « Oui, malheureusement, la victime était déjà condamnée peu importe la résolution des énigmes. Adam semble avoir décidé de passer à l’acte de toute façon. ».

HA BAH BRAVO ! J’ai donc fait tout ça pour rien ??! Si j’avais su, j’aurais passer tout ce temps perdu à faire d’autres choses constructives comme écrire sur ce blog ! Voilà pourquoi la réponse était 100 ! Le sang a effectivement bien coulé ! Je n’écouterais plus jamais « Sang pour sang » de Jauni de la même façon ! Ha ces tueurs ! On ne peut plus leur faire confiance !

Puis, quelques heures plus tard, la Nadia m’envoie une deuxième vidéo en me disant qu’elle me laisse regarder…

[VIDEO UN PEU PLUS MOINS SENSIBLE, CLIQUEZ TOUJOURS A VOS RISQUES ET PERILS !]

Enfin, ce qu’il surtout retenir c’est ce que j’ai extrait et qui est l’image d’illustration, mais que je vous dégrossis cette fois-ci car je ne souhaitais que vous soyez divulgachés :

Sympa, hein ? C’est français ! … qu’est-ce que je raconte, moi ?! En tout cas, bravo pour la personnalisation de l’enquête même si tout ça est sans doute fait avec de l’intelligence artificielle que cela ne m’étonnerait tout de même pas cette affaire. Et voilà où j’en suis avec Nadia. Mais c’est pas fini. Oh non. Parce que je dois aussi vous expliquer ce qui se passe du côté de Mathias, son collègue policier… mais je reviendrai dans un prochain article sinon vous allez trouver ça trop long et jamais lire… si si si, je vous connais bien ! Il y a que la teub que vous ne trouvez jamais trop longue ! Je vous retrouve dans un prochain article, donc. En attendant… ne vous faites pas tuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *