Le temps est bon, le ciel est bleu.

Cela fait plusieurs jours que le Soleil brille dans un ciel bien bleu. Les parisiens, peu habitués, ont d’abord cru qu’une immense boule de feu fonçait sur eux avant de comprendre.

Il fait beau, on a 17 degrés cet après-midi, tout le monde il est content, tout le monde il est sorti dans les rues. On rigole, on s’amuse, les jockstraps s’envolent. On a hâte, très hâte, d’être de retour dans la Saison des Débardeurs et des Potishorts, afin de voir tous ces poils soyeux et brillants sur les muscles dessinés et transpirants de ces messieurs et… ha ! Me voilà en pleine rêverie, comme toujours !

Mais en attendant le retour de ce moment tant attendu, je profite, même du bureau, de ce joli temps. Il faut dire que cela fait une éternité + quelques jours que nous avons un temps d’automne. Je soupçonne le Bureau de la Météorologie d’avoir affecté un stagiaire pour l’Île de la Belle et Grande France. Ou alors, on est une zone de tests. Ou alors, l’un d’entre-nous a contrarié ce service et celui-ci se venge. Dans tous les cas, constatons que c’est du grand n’importe quoi, tout ce gris, toute cette pluie, je ne me suis pas venu dans cette vie pour souffrir d’accord ?!

Calme-moi mon petit Axel. Il fait beau, profite. Demain, si ça se trouve, tu seras dans ta plus belle tenue militaire dans un char – que tu auras repeins en rose – pour partir au front en chantant « Plongé dans les eaux troubles des lendemAaAaAaaAaaaiiiiiins » de Vilaine Fermière.

Oui, bon, cet article est tout petit. Vous pensiez que j’allais rédiger des romans chaque jour que le Créateur fait ?! Vous pensez que je suis payé pour ça ?! Non ! Alors, chut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *