Bonne fête aux Romain, et à 30% de la population française (au moins).

Aujourd’hui, c’est la Saint Romain, alors, je souhaite bonne fête aux Romain. Jusque-là, tout va bien, rien n’a redire. Sauf que, à bien considérer, je dois le souhaiter à mon frère, mais aussi à au moins dix autres Romain, oui dix. Et c’est là que l’on commence à comprendre que quelque chose ne va pas. Pourquoi, dix ? Parce que les parents ne sont pas originaux dans le choix du prénom de leur enfant.

Désolé de le dire, je sais que ce n’est pas cool de critiquer le prénom Romain alors que c’est leur fête, alors je ne vais pas être trop méchant, ni insister trop longuement. Tout de même, quand on va aux soirées, notamment aux Jeudis Beuveries, on constate tout de même que ce sont les mêmes prénoms qui reviennent :

– Les Romain

– Les Clément

– Les Adrien

– Les Thomas

– Les Mathieu

Quand on veut en appeler un dans le groupe, cela génère de la confusion, on frôle même le trouble à l’ordre public ! Tu en cites un, dix se retourne ! C’est insupportable ! Alors on est obligé d’utiliser le pseudonyme du suce nommé pour bien l’identifier (ou le nombre de centimètres, mais, là, c’est plus pointilleux je le reconnais). Il y a tout de même des potes qui s’en sortent bien, tout de même, parce que le boulot a été bien fait en amont : Jean-Côme, Wandrille… mais sans aller à l’extrême, il y avait des prénoms bien plus accessibles qui évitaient de se retrouver à quarante à se nommer pareil ! Le mien, par exemple.

Mais bon, bonne fête aux Romain et à 30% de la population française au passage (au moins) !

Sur la photo, ce sont deux potes qui se nomment forcément… Romain ! Bravo vous avez deviné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *