Je regarde le ciel. Oui, je regarde tout le temps le ciel même quand je dors. Le ciel, c’est quand même la destination finale que nous promettent les religions du monde, et pour l’éternité en plus. Vous voyez, en écrivant ces lignes, il me vient l’idée qu’on ferait mieux d’investir tout de suite dans l’immobilier de Tout Là-Haut. « Oui, bontoujours, vous êtes intéressés par notre appartement de 60 m² habitable sur le nuage ZB2940 ? Très bon choix ! Ici, vous avez… ». Ce serait génial. Bon, après, ça fait poser plein de questions : déjà, est-ce que l’argent est toujours monnaie courante une fois mort ? Puis, il y a forcément plus d’êtres humains morts que vivants. J’ai posé la question à Goût-Gueule : Il y aurait eu plus de 100 milliards avant nous. Imaginez donc comment on doit être tassé une fois trépassé… j’ai envie de dire qu’on est tétassé hahaha mais quel sens de l’humour ! Et dire que je ne suis pas encore connu ! Quand même… plus de 100 milliards de gens comme nous… et vouz allez me faire croire que c’est pas génial dans l’Après ? Je nous connais, quand une soirée est chiante, on fait tout pour trouver des excuses et s’en sortir. Là, il y a en a pas un qui est revenu ! PAS UN ! La voilà la réponse : l’Après, c’est trop bien, ils font la fête du matin au soir sans être fatigué et sans avoir la gueule de bois. Par-fait !
Mais je ne voulais pas du tout parler de ça, comme d’hab. Je voulais vous parler du ciel. Pourquoi déjà ? Ha, oui…… C’EST QUOI CE TEMPS DE M***E ?! Sérieux ?! Bon, d’accord, la semaine dernière, c’était triché, c’était digne d’un mois de mai. Quelqu’un a forcément fait un don très généreux au Service de la Météorologie de l’Ile de la Grande France Forte parce que je n’ai pas compris comment ce beau temps exceptionnel nous est tombé dessus entre deux périodes de 6 mois de gris-pluie ? Ou alors, le fameux Créateur est passé par-là et ils se font enfin mis au boulot, ces feignasses ? Quoi qu’il soit… ha ! Comme ce fut bon ! Mais alors, pourquoi, POURQUOI nous faire tomber de si haut ? Pourquoi ce gris, pourquoi ce froid, pourquoi cette pluie, pourquoi cette chute si violente POURQUOI POURQUOI POURQUOI ? Faites venir le printemps, faites venir le temps des rires et des chants, des monstres gentils où c’est un Paradis ! Il faut faire quoi, sacrifier qui ? Le parisien qui paye ses impôts en temps et en heure a le droit d’avoir son beau temps !
Ceci étant dit, je vous laisse avec ce super ciel que j’ai pu avoir au réveil semaine dernière. En attendant, je vais occuper l’espace dans une danse gitane en espérant que demain il fera beau et bon.