Je n’ai pas publié d’article hier, et j’ai commencé l’article par un J’ (on m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais commencer par je même si là c’est un j’ et en majuscule en plus c’est gratuit c’est pour moi et ça en temps de crise ça n’a pas de prix). Oui, bon, d’accord, bien, mais, donc, alors ? Vous pensez que je suis rentier ? Pire : au chômage ? Je redresse la Grande France Forte, moi, messieurs dames ! Vous pensez que j’ai tout le temps du monde pour rédiger des articles chaque jour que le Grand Manitou fait ?! Oui, j’aurais pu, mais hier j’ai regardé Laissez-vous Guider (on aurait pu faire mieux comme nom d’émission, quoique je trouve que pour le nom d’une vidéo dans une pièce arrière… (oui ici on favorise la langue française !)) avec Stéphane Bern et Lorànt Deutsch (mais si vous savez Bonsooâââr et bienvenue dans cette chambre hors de commun où Anne d’Autriche a dormi dans ce lit au moins trois nuits de toute sa viiiie) C’était un épisode sur les pirates et les corsaire et moi j’aime beaucoup One Piece vous savez. J’ai tous les tomes et j’en suis fier !
Regardez ! N’est-ce pas là une preuve irréfragable ?! Comment ça on voit surtout que je suis tout nu ? Vous avez un peu beaucoup oublié la thématique du blog ! Il faut savoir ce que vous voulez : quand je mets une photo de moi, vous vous plaignez qu’il n’y ait pas de poils, et quand je montre mes mangas, vous vous plaignez qu’on voit surtout mes poils ! Voilà pourquoi vous ne monterez jamais dans la société alors que moi je serai Président de la Réputrique dans moins de cinq ans ! Tout ça pour dire qu’hier en rentrant la fatigue m’a pris (que la fatigue, calmez-vous, buvez de l’eau minérale) et puis, pfiou, flemme, et je me suis laissé emporté par l’écran de la télévision.
Hé bien oui… vous croyez quoi ? Je suis déjà sur l’ordinateur toute la journée, à taper tout plein de mots sur tout plein de projets. Vous pensez que j’ai envie, moi, de rentrer, et de reprendre finalement l’ordinateur et de retaper tout plein de mots même si là c’est pour le passe-temps ?! Parfois, même si je suis équivalent à un Dieu, il m’arrive de ressentir, de très loin, la faiblesse des hommes et je laisse emporter au divertissement.
Oui, j’exerce un métier que peu de personnes connait alors que, pourtant, on est nombreux. Vous voyez un avocat qui va vous défendre devant le juge ? Hé bien moi, tout pareil, je défends les intérêts de mon entreprises en apporter la meilleure sécurité juridique possible dans ses activités : je suis juriste ! Oh je vous vois tout horrifié et vous exclamer Mais nom d’un foutre mais qu’est-ce donc que cette chose là ? tout en sirotant un mojito à 16 heure car c’est tout ce que n’importe quel homosessuel boit au goûter. Et moi je suis spécialisé dans l’immobilier ! Plutôt dans les baux (j’ai toujours intéressé par les beaux…) et les ventes, mais je m’intéresse vraiment à tout et j’essaie toujours d’avoir un panel le plus large possible (j’ai toujours été intéressé par les plus….).
Alors bon, chaque profession a ses clichés. Déjà, on est vu comme des gens qui empêchent de tourner en rond. Je n’ai jamais compris cette expression car pour moi si on tourne en rond c’est qu’on n’avance pas mais si on est une roue, de voiture par exemple, là je comprends car, là, on avance. Puis, qu’on est toujours trop sérieux, trop dans un vocabulaire lunaire. Quand on vous dit que le sol est un immeuble, on ne vous ment on vous assure il faut nous croire. Puis alors là si je vous disais qu’aujourd’hui je me suis penché sur une vente de nue-propriété avec réserve d’usufruit – c’est la Vérité Vraie Véridique – je suis sûr que vous avez planté et qu’il a fallu redémarrer votre système (quoi que vous avez peut-être retenue le son nu). Hé oui, c’est comme ça, je pratique un langage et un raisonnement à part, je me considère comme le scientifique de la littérature, et j’aime ça. Je trouve que c’est passionnant pour le cerveau et que ça me pousse à être rigoureux dans la façon de penser les choses. Ou à être chiant. D’ailleurs, l’Homme du Sud n’arrive toujours pas expliquer ce que je fais. Un jour je l’aurais, un jour…
Et puisque je suis un Dieu, et hop, l’article est publié hier ! C’est grâce à LMQPDPDLPAQCAEPDLFQELP (La Machine Qui Permet De Publier Dans Le Passé Alors Que Cela À Été Publié Dans le Futur Qui Est Le Présent). Oui, je me suis relu trente fois pour l’acronyme, qu’est-ce que je ne fais pas vous vous !
Alors des bisous !
J’adore lire tes textes. Un vrai délice que de parcourir tes poils… je m’égare de lire ta prose si prosaïque
Bisous l’artiste