J’allais commencer un article avec comme titre Travailler le lundi, c’est déjà mourir., dans une catégorie Oh non... puis je me suis dit Quand même Axel, c’est ton troisième article et tu vas déjà te plaindre du fait de travailler pour redresser la Grande France Forte ?! Que va penser ton lectorat, que tu dois, de surcroît, fidéliser, sale feignasse du cul ?! Alors j’ai effacé lettre par lettre le peu que j’ai commencé et je me suis dit Wow Axel, tu es déjà dans l’autocensure….
Alors, oui, j’ai mis quatre points à la fin du premier paragraphe. Parce qu’il y a les trois points de suspension de la phrase que je me suis lancés à moi-même, et un quatrième point pour finir la phrase d’ensemble. Mais je suis troublé : je ne sais pas si le quatrième point est nécessaire. Ah, comme la langue de Molière est si difficile à manier ! Comme j’aimerais prendre langue avec d’autres hommes de manière bien différente ! Mais je m’égare…
Je vous vois froncer des sourcils. Je vois déjà me dire : tu travailles mais tu as le temps d’écrire un article en pleine journée ?! Et je vous vois déjà vous répondre : Hé ouaaais ! Hé ouaaaais ! *voix aigüe insupportable* Je suis en télétravail ! Et dans télétravail, il y a écrire pour son nouveau blog ! Ha, non zut, les lettres ne rentrent pas… non mais, la Vérité Vraie Véridique, c’est que j’ai tout concentré le matin, j’ai plutôt été efficace dans les négociations, marques de révisions et réponses de courriels (constatez mon effort pour ne pas pratiquer de franglais, une pratique rejetée par Michel, Notre Mère À Toutes).
D’ailleurs, je vous écris cet article depuis le train du retour sur Paris, en départ d’une ville dont je me tairais le nom, mais qui désigne également un fruit et une entreprise française de télécommunications, et même que ça commence par un O, et même que ladite ville est surnommée la Cité des Princes, et même qu’elle est située dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et même qu’elle possède un théâtre antique soit un des théâtres romains les mieux conservés au monde avec celui de Bosra en Syrie. Vous voyez, je donne très peu de renseignements, comme ça vous ne trouverez jamais la ville en question.
Puis, l’Homme du Sud m’a fait la surprise et il est dans le même train que moi pour m’accompagner toute la semaine sur Paris ! Alors bon, quand je dis que travailler le lundi, c’est déjà mourir, je reconnais, mais un poil seulement, que ça ne concernerait peut-être pas ce lundi-là. Et ,comme vous le constaterez, je n’ai finalement pas changé le titre ni la catégorie de l’article, finalement, parce que je fais ce que je veux ici d’abord et si tu n’es pas d’accord t’ar ta ta gueule à la récré ! Maintenant, dites-moi que vous avez la référence musicale s’il vous plaît parce que je me sentirais seul mais surtout très vieux pour mon âge et ce n’est pas du tout ce que je recherche, déjà que je me mets je ne sais combien de crèmes par jour sur le visage pour freiner le temps qui passe, le temps, qui, lentement, mais sûrement, nous entrainera tous dans une mort certaine et nous serons oubliés de tous…
Mais en attendant de mourir, voilà une belle photographie de ma noble personne dans le train. Je suis très content, mais comme c’est le lundi je suis obligé de faire la tête, voilà.
Et puis, entretemps, je continue d’alimenter le blog par le Lexique, d’autres pages à venir, sans compter l’habillage. J’ai une petite idée pour la bannière héhéhé !
Màj à 15h52 : finalement, le train a plus d’une heure de retard, j’ai maintenant toutes les raisons du monde de tirer la gueule pour un problème d’aiguillage…